Ils peuvent varier en fonction de la taille et de l‘organisation du travail de la structure.
Il veille au bon déroulement de l'évènement en réglant les problèmes et conflits, en veillant au respect du budget et à l'atteinte des objectifs commerciaux.
Pour ce faire, il définit et met en place des campagnes de communication multicanaux (internet, presse, publicité, approche directe, etc.).
Il organise et met en œuvre les modalités de traitement des demandes des clients en lien avec les services concernés (marketing, commercial, communication, ...), selon des objectifs de fidélisation et de satisfaction de la clientèle
Pour améliorer les prestations, il recherche de nouveaux produits et veille à l’amélioration de la qualité des manifestations commerciales tant sur le plan technologique qu’écologique.
Il peut par exemple décider d'une période de réduction de prix, pour susciter les réservations en périodes creuses et optimiser le remplissage d'un complexe hôtelier ou d'un avion.
Ils peuvent varier en fonction de la taille et de l‘organisation du travail de la structure.
Il organise et met en œuvre les modalités de traitement des demandes des clients en lien avec les services concernés (marketing, commercial, communication, ...), selon des objectifs de fidélisation et de satisfaction de la clientèle
Il veille au bon déroulement de l'évènement en réglant les problèmes et conflits, en veillant au respect du budget et à l'atteinte des objectifs commerciaux.
Pour améliorer les prestations, il recherche de nouveaux produits et veille à l’amélioration de la qualité des manifestations commerciales tant sur le plan technologique qu’écologique.
Pour ce faire, il définit et met en place des campagnes de communication multicanaux (internet, presse, publicité, approche directe, etc.).
Il peut par exemple décider d'une période de réduction de prix, pour susciter les réservations en périodes creuses et optimiser le remplissage d'un complexe hôtelier ou d'un avion.