Animateur/coordinateur de réseau
Il pilote et coordonne l'activité du réseau d'agences, antennes et points de vente. Il harmonise les pratiques du réseau (offre de services, merchandising, etc.), fait appliquer la politique commerciale, gère les équipes et fait remonter à la direction les attentes et les besoins.

Il étudie, conçoit, construit et réajuste des voyages pour des individuels ou des groupes à destination de la France ou de l'étranger. Il chiffre les temps et coûts des programmes touristiques (prix d’hôtel, transports, divertissements, …). Pour ce faire, il est en contact régulier avec les réceptifs locaux. Par ailleurs, il négocie les tarifs afin de garantir l’équilibre économique et la rentabilité des voyages conçus. Il assure la promotion auprès des prestataires de services. Suivant la taille de sa structure d’appartenance, il peut animer une équipe et prendre en charge la commercialisation des produits touristiques. Il peut être responsable d’une zone géographique.

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Directeur de production
Il accompagne le directeur d'agence (ou les directeurs d’agences, suivant la taille de la structure) dans la planification et la direction des activités. Il participe à la création et à la définition de l'offre des produits proposés, en lien notamment avec les tours opérateurs. Suivant la taille de sa structure d’appartenance, il peut piloter l'activité de plusieurs chefs de produits

Yield manager
Il adapte et réajuste en temps réel le prix de prestations touristiques : places d'avion, billets de train, nuitées d'hôtel, location de véhicules. Il met en adéquation l'offre et la demande, avec pour objectif d'optimiser la rentabilité des produits touristiques la compétitivité de l'entreprise.

Il peut par exemple décider d'une période de réduction de prix, pour susciter les réservations en périodes creuses et optimiser le remplissage d'un complexe hôtelier ou d'un avion.

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Chef de produit(s)
Il étudie, conçoit, construit et réajuste des voyages pour des individuels ou des groupes à destination de la France ou de l'étranger. Il chiffre les temps et coûts des programmes touristiques (prix d’hôtel, transports, divertissements, …). Pour ce faire, il est en contact régulier avec les réceptifs locaux.

Par ailleurs, il négocie les tarifs afin de garantir l’équilibre économique et la rentabilité des voyages conçus. Il assure la promotion auprès des prestataires de services. Suivant la taille de sa structure d’appartenance, il peut animer une équipe et prendre en charge la commercialisation des produits touristiques. Il peut être responsable d’une zone géographique.

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Responsable d'agence

Il planifie et dirige les activités de l'agence. Il définit l'offre des produits proposés en corrélation avec les tours opérateurs. Il est garant du développement de la clientèle et du chiffre d'affaires de son agence.

En fonction de son entreprise d’appartenance, il applique les procédures et normes définies par la direction générale. Suivant la taille de l'agence de voyage, il propose et négocie de nouveaux circuits touristiques en négociant directement auprès des tours opérateurs, des compagnies aériennes, des hôtels et des professionnels des loisirs, supervise les ventes et l'activité des conseillers de voyage. Il assure la direction des points de vente qui lui sont confiés dans le cadre de la politique et des objectifs déterminés par la direction de son entreprise, des règles et des directives en vigueur définies par celle-ci.

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Animateur/coordinateur de réseau
Il pilote et coordonne l'activité du réseau d'agences, antennes et points de vente. Il harmonise les pratiques du réseau (offre de services, merchandising, etc.), fait appliquer la politique commerciale, gère les équipes et fait remonter à la direction les attentes et les besoins.

Il étudie, conçoit, construit et réajuste des voyages pour des individuels ou des groupes à destination de la France ou de l'étranger. Il chiffre les temps et coûts des programmes touristiques (prix d’hôtel, transports, divertissements, …). Pour ce faire, il est en contact régulier avec les réceptifs locaux. Par ailleurs, il négocie les tarifs afin de garantir l’équilibre économique et la rentabilité des voyages conçus. Il assure la promotion auprès des prestataires de services. Suivant la taille de sa structure d’appartenance, il peut animer une équipe et prendre en charge la commercialisation des produits touristiques. Il peut être responsable d’une zone géographique.

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Chef de produit(s)
Il étudie, conçoit, construit et réajuste des voyages pour des individuels ou des groupes à destination de la France ou de l'étranger. Il chiffre les temps et coûts des programmes touristiques (prix d’hôtel, transports, divertissements, …). Pour ce faire, il est en contact régulier avec les réceptifs locaux.

Par ailleurs, il négocie les tarifs afin de garantir l’équilibre économique et la rentabilité des voyages conçus. Il assure la promotion auprès des prestataires de services. Suivant la taille de sa structure d’appartenance, il peut animer une équipe et prendre en charge la commercialisation des produits touristiques. Il peut être responsable d’une zone géographique.

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Directeur de production
Il accompagne le directeur d'agence (ou les directeurs d’agences, suivant la taille de la structure) dans la planification et la direction des activités. Il participe à la création et à la définition de l'offre des produits proposés, en lien notamment avec les tours opérateurs. Suivant la taille de sa structure d’appartenance, il peut piloter l'activité de plusieurs chefs de produits

Responsable d'agence

Il planifie et dirige les activités de l'agence. Il définit l'offre des produits proposés en corrélation avec les tours opérateurs. Il est garant du développement de la clientèle et du chiffre d'affaires de son agence.

En fonction de son entreprise d’appartenance, il applique les procédures et normes définies par la direction générale. Suivant la taille de l'agence de voyage, il propose et négocie de nouveaux circuits touristiques en négociant directement auprès des tours opérateurs, des compagnies aériennes, des hôtels et des professionnels des loisirs, supervise les ventes et l'activité des conseillers de voyage. Il assure la direction des points de vente qui lui sont confiés dans le cadre de la politique et des objectifs déterminés par la direction de son entreprise, des règles et des directives en vigueur définies par celle-ci.

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Yield manager
Il adapte et réajuste en temps réel le prix de prestations touristiques : places d'avion, billets de train, nuitées d'hôtel, location de véhicules. Il met en adéquation l'offre et la demande, avec pour objectif d'optimiser la rentabilité des produits touristiques la compétitivité de l'entreprise.

Il peut par exemple décider d'une période de réduction de prix, pour susciter les réservations en périodes creuses et optimiser le remplissage d'un complexe hôtelier ou d'un avion.

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