Concours vidéo

Concours vidéo 2019 : Comment bien accueillir la clientèle en Ile de France?
L’association a organisé pour la deuxième fois, un concours réservé aux apprentis de la filière TOURISME de chaque établissement membre. Ce concours s’articule autour de la conception d’une vidéo de 3 minutes maximum laissant libre cours à la créativité des participants. Le thème principal de cette production a porté sur la manière de bien accueillir en île de France.
La remise des prix au eu lieu le Vendredi 15 mars 2019 à 16h lors d'une cérémonie organisée au Salon Mondial du Tourisme, porte de Versailles à Paris
Voici la vidéo gagnante, réalisée par Charlotte IMHOFF, Anne Louise CLAIN et Alexa DAVEAU, apprenties à la Faculté des Métiers de l'Essonne.
En savoir plus sur l'équipe gagnante
Charlotte IMHOFF
Étudiante à la faculté des métiers de l'Essonne en BTS Tourisme et réceptionniste à l'hôtel Tilde et Tréma dans le 19e arrondissement de Paris, Charlotte Imhoff, 18 ans, vit à Savigny Sur Orge. Après son Baccalauréat Littéraire, Charlotte s'est tournée vers le Tourisme et particulièrement dans l'apprentissage pour s'insérer dans la vie professionnelle tout en continuant ses études.
Anne Louise CLAIN
Étudiante Apprentie au service affaire de Plus Voyages dans le 8e arrondissement de Paris, Anne-Louise CLAIN, 20 ans, est étudiante en BTS Tousime à la Faculté des métiers de l'Essonne d'Evry.
Actuellement habitante en Seine Saint Denis, elle est passionnée par la cinématographie et les cultures étrangères ; elle a obtenue le baccalauréat littéraire spécialité cinéma audiovisuel en 2016 puis fait une licence de langue japonaise, et souhaite également intégrer une licence de Tousime pour les années à suivre.
Alexa DAVEAU
Résidant à Etampes, Alexa est étudiante en première année du BTS Tourisme au sein de la Faculté des Metiers de l'Essonne. Elle a 23ans. Après un BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la Personne option en structure, elle a passé les concours Aide soignante et Infirmière et a été accepté a l'IFSI d'Etampes pour la formation IDE qu'elle a finalement arrêté en deuxième année. Elle s’est réorientée en BTS TOURISME et effectue son apprentissage au camping Heliomonde situé a Saint Cheron dans le sud de l'Essonne.
laureates 2019
affiche 2019
Concours vidéo 2018 : My story d'apprenti
L’association des CFA des métiers du Tourisme a organisé un concours vidéo réservé aux apprentis de la filière TOURISME pour qu'ils racontent leur "story d'apprenti". Voici les deux films primés au Salon Mondial du Tourisme en mars 2018.